Description
Ce vase se compose d’une sphère lisse en verre soufflé à la bo ...
Ce vase se compose d’une sphère lisse en verre soufflé à la bouche emprisonnée dans un treillis de cordons rainurés de couleurs contrastées, créant une impression graphique du plus bel effet. Décoré avec le motif rayé "rigadin" typique de la lagune, les cordons épousent les courbes de Sestiere. Deux procédés verriers, deux langages esthétiques différents, capables de coexister harmonieusement pour créer un partenariat inédit.
Réalisé en verre de Murano, chaque cordon, ou ‘’morisa’’ est appliqué à la main à l'extérieur du vase lorsque le verre est encore chaud et malléable. Ces cordons à la forme bosselée imparfaite forment un treillis primaire et primitif qui s’impose au regard.
Sauvages et indomptés, les vases Sestiere incarnent une sensibilité organique et suscitent des sensations poétiques. La créativité de l'artiste Patricia Urquiola est concrétisée par les maîtres artisans de Murano.
Sestiere perpétue le travail traditionnel du verre et le réinterprète avec créativité dans un hommage vivant à Venise. Le nom de la collection ‘’Sestiere’’ rend également hommage à la ville : ce terme ancien fait référence aux six quartiers qui la composent (Cannaregio, Santa Croce, San Polo, Dorsoduro, San Marco et Castello).
Fabriqué à la main : chaque pièce est unique. Chaque vase est authentifié par le logo Cassina sablé sur le fond de la base.
Cette pièce apportera du caractère à votre déco.
En détail :
Déclinaison : Topaze transparent / Pervenche
Marque : CASSINA
Designer : Patricia Urquiola
Type : Vase
Couleur : Pervenche - Topaze transparent
Matière : Verre de Murano soufflé
- Dimensions : Ø 23 x H 37 cm (la hauteur peut varier de +/- 8 mm)
- Poids : 7 kg
- Caractéristiques : Date du projet : 2022 - Fabriqué artisanalement à Murano - Verre de Murano - Chaque vase est une pièce unique - Logo Cassina sablé sur le fond du vase - Pièce originale signée Cassina estampillée (conservera toujours sa valeur)
-15% sur votre prochaine commande
en vous inscrivant à notre newsletter !
La société Made in Design traite les données recueillies pour gérer votre inscription à notre Newsletter et vous adresser nos offres commerciales. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.