Trouvez toutes les réponses à vos questions concernant la livraison Made In Design. Quels sont nos tarifs et délais de livraison en Suisse ? Comment se déroule la livraison lors des ventes privées ? Made In Design vous donne toutes les informations relatives à la livraison de votre commande.  
 
   

 
  livraisons en suisse
Colis non volumineux
STANDARD
CHF 6.90
5 à 10 jours ouvrés

Livraison économique
Colis volumineux
STANDARD
CHF 9.90
5 à 10 jours ouvrés
En savoir plus

Livraison économique
PREMIUM
CHF 49.90
5 à 10 jours ouvrés
En savoir plus

Sur place d'utilisation
les livraisons des colis volumineux

Livraison STANDARD- CHF 9.90
Livraison sans rendez-vous au pas de la porte / pied de l'immeuble. Vous êtes livré(e) sous 5 à 10 jours ouvrés.

Livraison PREMIUM- CHF 49.90
Vous êtes contacté(e) sous 5 à 10 jours ouvrés par le transporteur afin de convenir d'un rendez-vous - créneau de 2h30 pour la livraison - selon vos disponibilités. Votre commande est livrée à 2 personnes, en lieu et place d'utilisation, à l'étage si nécessaire (6e étage maximum pour les immeubles sans ascenseur ou si la commande ne peut être montée par ascenseur). La livraison ne peut se faire le samedi.
Le déballage de vos articles est possible sur demande et sans supplément.

informations livraison
Information sur les zones, les délais et les frais de livraison
Nous avons souhaité que vous ayez une information précise quant aux délais et frais de port : pour chaque achat nous vous indiquons lors de votre passage de commande les délais dans lesquels vous serez livré(e) et le montant des frais de port. Ceux-ci sont calculés en fonction du pays de livraison, du service choisi et du poids des produits commandés.
Made In Design s'engage à expédier en 24h-72h pour les produits en stock.
Toute livraison sera faite en une fois afin de minimiser le dérangement du client.

Les commandes passées avant 12h sont préparées le jour même, si tous les articles de la commande sont disponibles. Les commandes passées du vendredi après midi jusqu'au dimanche midi sont expédiées le lundi suivant.

Comment se déroule la livraison lors des ventes privées ?
Toutes les commandes passées dans le cadre d'une vente privée sont expédiées sous 30 jours maximum après la fin de la vente privée. À réception de la marchandise sur notre plate-forme, les ventes privées sont livrées selon le mode de transport choisi lors du passage de votre commande.
lieu de livraison
Par principe, la livraison des Produits interviendra, après enregistrement du règlement de la Commande, à l'adresse de livraison indiquée par le Client au cours de la passation de la Commande. Un courrier électronique sera adressé au Client pour annoncer l'expédition des Produits.

www.madeindesign.ch assure la livraison des Commandes en Suisse uniquement.

L'adresse de livraison doit être en Suisse et être facile d'atteinte par le transporteur.
Grâce à la solution globale développée entre Made in Design et la Poste Suisse, vous êtes livrés sur tout le territoire national par la Poste Suisse sans devoir vous acquitter des frais de douane.
Colis
Distribution en 3 à 6 jours ouvrés (PostPac Economy) depuis notre entrepôt européen dans toute la Suisse par votre facteur habituel qui connaît vos habitudes. Une 2ème distribution gratuite est possible, l’organisation se fait directement avec le transporteur.
Palette
Livraison en 3 à 6 jours ouvrés partout en Suisse, à l’entrée principale de votre domicile dans toute la Suisse depuis notre entrepôt européen. Vous êtes informés 30 minutes à l’avance par le chauffeur. La livraison à l’étage est possible sur demande. (son coût sera au minimum de CHF 20.- et sera à planifier directement avec La Poste Suisse)
Livraison de meuble
Livraison en 6 à 10 jours ouvrés, après fixation d’un rendez-vous auprès du transporteur, livraison de votre article sur son lieu d’utilisation (salon, cave, cuisine…). La livraison comprend le déballage de l’article et le recyclage de son emballage par le transporteur.

Votre adresse doit être accessible en véhicule.
pour les stations ci-dessous un supplément est demandé
Localités avec taxes ferrovivaires
Code de facture 112
En général, des taxes ferroviaires sont prélevées par toutes les stations de téléphérique.
3823 Kleine Scheidegg Taxe en fonction du poids
3801 Jungfraujoch/Eigergletscher Taxe en fonction du poids
Normal Wengen Taxe en fonction du poids
Normal Mürren Taxe en fonction du poids
Normal Braunwald Taxe en fonction du poids
Autres stations de téléphérique Facturation en fonction des dépenses effectives
Localités avec autorisations locales
Code de facture 144
3906 Saas-Fee Prix par envoi 25.00
3920 Zermatt Prix par envoi 25.00
Localités avec droits de douane
Code de facture 242
7563 Samnaun Dorf Prix par envoi 25.00
délai de livraison
Le délai de livraison sera indiqué au Client au cours de la procédure de passation de la Commande, préalablement à la validation de la Commande et avant le paiement.

En tout état de cause, le délai de livraison maximal pour toute commande dont tous les produits sont en stock est de trente (30) jours ouvrés à compter de la Commande, sauf particularité indiquée au Client avant la passation de la Commande. Toute livraison sera faite en une fois afin de minimiser le dérangement du client.

En cas de retard de livraison, le Client pourra dénoncer la vente, sous réserve que le retard de livraison constaté ne soit pas imputable au Client, notamment en cas d'indisponibilité pour réceptionner sa livraison.

Les délais de livraison indiqués sur Made in Design sont purement indicatifs. Ils commencent à courir à compter de la commande, respectivement, en cas de prépaiement, à la réception du paiement.

Au moment de l'accusé de réception de la commande, une date de livraison provisoire est indiquée au client. En cas de livraison à domicile, une date est convenue avec le client dès que le produit est prêt à être livré.

En cas d'impossibilité (partielle) de livraison, la commande concernée est annulée, le client est informé et d'éventuels paiements déjà réalisés sont remboursés.

Si Made in Design ne peut pas respecter la date de livraison provisoire ou convenue avec le client, celui-ci est en droit d'annuler la commande par écrit. L'annulation est valable si elle parvient par écrit à Made in Design après expiration du délai de livraison et avant l'envoi de la commande. Si l'envoi de la commande se croise avec le courrier d'annulation du client, le client peut exercer son droit de retour. S'il omet de le faire, le contrat est réputé conclu. Toute autre prétention fondée sur un retard de livraison ou une inexécution (partielle) de la livraison est exclue.

En cas de modèle spécial ou de commande particulière, il n'y a pas de droit d'annulation en cas de retard de livraison.
lieu de livraison
Une livraison est considérée comme effectuée dès que le Client prend physiquement possession du Produit sur le lieu de livraison convenu avec le Client lors de la passation de la Commande et, s’il y a lieu, avec le transporteur. La prise de possession du Produit est validée par le système de contrôle et de traçabilité utilisé par le transporteur.

Retrait des Produits en cas d'absence
En cas d'absence du destinataire lors de la livraison en réseau postal, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le Client. Les Produits devront alors être récupérés ou retirés à l'adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur. En l'absence de retrait dans les délais fixés par le transporteur, les Produits seront retournés à Made in Design, qui se réserve le droit d'en rembourser le prix au Client , les frais de port restant à la charge du Client.
effet de la livraison
Le transfert des risques intervient à la livraison, au moment où le Client prend physiquement possession des Produits à l’adresse de livraison indiquée par le Client, ou auprès du Transporteur.

Sans préjudice du délai dont dispose le Client pour exercer son droit de rétractation, dès la réception des Produits, il appartient au Client ou au destinataire de s'assurer que les Produits livrés correspondent à sa Commande, et de vérifier l'état et la conformité des Produits par rapport à sa Commande.

Le Client (ou, s'il y a lieu, le destinataire) formalisera son acceptation de la livraison par la signature du récépissé de livraison délivré par le transporteur. Si, lors de la livraison, l'aspect extérieur du colis n'est pas parfait, le Client ou le destinataire des Produits procédera à l'ouverture du colis en présence du transporteur afin de vérifier l'état des Produits. En cas d'endommagement résultant du transport, le Client devra refuser les Produits endommagés et indiquer "refus pour avarie" sur le bon de retour.

En cas de défaut apparent du colis, le Client devra faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées ; il lui appartiendra, s'il y a lieu, de refuser le colis.

Sans préjudice des garanties dont bénéficie le Client au titre de l'article 9, pour toute réclamation relative à un défaut apparent ou à l'endommagement lors de la livraison du Produit, le Client devra dans les meilleurs délais entrer en contact avec le Service Client afin, d'une part, de préserver les droits de Made In Design vis-à-vis du transporteur, et d'autre part, dans l'hypothèse où le Produit est encore en la possession du Client, initier la procédure de retour dans les conditions prévues à l'article 9 des Conditions générales de vente.

Dans le cas d'un refus de la livraison ou de retour du Produit pour les raisons visées au paragraphe précédent, le Client pourra demander une nouvelle livraison ou l'annulation de sa commande dans les conditions de l'article 9.3.