Description
A la recherche de la ''lumière parfaite'', Poul Henningsen a conçu la collection de luminaires ''PH'' pour se rapprocher au plus près de la lumière naturell ...
Dessinée par Poul Henningsen, la suspension PH a été présentée pour la première fois au musée Art & Design de Copenhague en 1958. Véritable icône du design scandinave, c'est l'une des suspensions les plus vendues au Danemark.
A la recherche de la ''lumière parfaite'', Poul Henningsen a conçu la collection de luminaires ''PH'' pour se rapprocher au plus près de la lumière naturelle . Ces lampes cerclées d'abat-jours en métal qui jouent le rôle de réflecteurs, garantissent une lumière diffuse, douce et sans éblouissement. Ces suspensions assurent une diffusion extrêmement confortable et efficace de la lumière, principalement orientée vers le bas mais qui part également sur les côtés sous une forme plus tamisée. De par sa conception, il est impossible de voir directement la source lumineuse, ce qui la rend totalement non éblouissante.
Elle peut être suspendue assez bas au-dessus d'une table à manger, ou suspendue au milieu de la pièce dans une position plus haute. Elle peut être équipée de fortes puissances lumineuses tout en restant confortable pour l'oeil.
Cette suspension se compose de trois abat-jour sphériques montés sur un cône. Les abat-jours sont reliés par des tiges en métal de couleur blanche.
Cette suspension au style vintage séduit encore aujourd'hui les amateurs de design de la planète entière.
En détail :
Déclinaison : Monochrome Blush pâle
Marque : Louis Poulsen
Designer : Poul Henningsen
Type : Suspension
Couleur : Blush pâle
Matière : Abat-jour inférieur: acier étiré. Autres abat-jour et diffuseur: aluminium étiré -Tiges: aluminium laminé - Diffuseur: verre dépoli - Câble en tissu
- Dimensions : Ø 50 cm x H 26,7 cm - Câble : L max. 300 cm
- Poids : 2.08 kg
- Caractéristiques : Icône du design danois - Modèle dessiné en 1958 par Poul Henningsen (1894 - 1967) - Lumière indirecte dirigée vers le bas et les côtés - Eclairage 100 % anti-éblouissant, doux et accueillant - Ampoule (non fournie) : 1 x E27 75W max - IP20. Classe électrique II - Classe A+ - E
-15% sur votre prochaine commande
en vous inscrivant à notre newsletter !
La société Made in Design traite les données recueillies pour gérer votre inscription à notre Newsletter et vous adresser nos offres commerciales. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.