Tendances

Coup de blush hivernal

Bouclier contre la morosité des températures négatives, une palette contrastée se répand avec gaieté dans le monde du design, et vient distiller une douceur édulcorée dans nos intérieurs. Jeu de nuances, tantôt acidulée, tantôt profonde, danse de matières parfois high-tech, souvent brutes et naturelles… Un élan esthétique audacieux vient secouer notre quotidien et compose des accords étonnants à l’énergie effervescente !

Les pépites du moment

Prescripteur à suivre

Jean-Baptiste Fastrez

Plus de dix ans ont passé depuis que le jeune designer a remporté le grand prix du jury à la Design Parade de Hyères et pourtant, Jean-Baptiste Fastrez détient toujours une place majeure dans les tendances de demain.

Avant-gardiste, mais résolument dans l’air du temps, il est l’auteur d’un design singulier, dont il puise l’inspiration dans les objets du quotidien en leur insufflant de l’audace... Comme une entrevue fantasmagorique sur un monde de demain plus fantaisiste, plus optimiste et définitivement plus coloré. Le jeune français sait r(é)inventer de nouvelles narrations et chaque création détonne de sa prestance !

Un design qui se gonfle d’inspirations lunaires et qui fait du bien !

Toutes ses créations

Sous le radar

Magenta mania

Pantone l’a annoncé en décembre dernier, le chant de l’hiver s’annonce tout sauf monotone : viva magenta ! Inspirée du rouge carmin, l’un des pigments naturels les plus précieux et l’un des plus intenses qui existe au monde, le magenta vient ainsi illuminer ce début d’année et envahit nos intérieurs. Cette couleur intense et solaire met en lumière et ravive les teintes neutres et profondes déjà présentes dans nos intérieurs depuis quelques années provoquant une véritable rébellion chromatique où rose et rouge s’entremêlent et vibrent sur fond de matières brutes et naturelles.

Je découvre

Dernières inspirations

La maison décomplexée

L’ordre rassure tandis que le désordre éveille la créativité, laissez de la place à la redéfinition et l’évolution des rituels pour vous affranchir d’Instagram et assumer votre maison telle quelle est ! Loin d’être parfaits, nos intérieurs sont le plus souvent dérangés par les affres du quotidien.

Je découvre
Tous les magazines