Derrière les Tsé & Tsé Associées, se cachent deux femmes un brin excentrique aux talents complémentaires… Catherine Lévy et Sigolène Prébois se sont rencontrées en 1984 sur les bancs de l'ENSCI et ne se sont plus quittées. Designers, scénographes et décoratrices, ce sont avant tout deux grandes voyageuses. Elles aiment parcourir le monde avec leurs carnets bigarrés. Elles s’inspirent de leurs découvertes en Asie ou ailleurs pour nous offrir des créations à la fois poétiques, joyeuses et colorées. Les objets qu'elles dessinent sont, en...
Derrière les Tsé & Tsé Associées, se cachent deux femmes un brin excentrique aux talents complémentaires… Catherine Lévy et Sigolène Prébois se sont rencontrées en 1984 sur les bancs de l'ENSCI et ne se sont plus quittées. Designers, scénographes et décoratrices, ce sont avant tout deux grandes voyageuses. Elles aiment parcourir le monde avec leurs carnets bigarrés. Elles s’inspirent de leurs découvertes en Asie ou ailleurs pour nous offrir des créations à la fois poétiques, joyeuses et colorées. Les objets qu'elles dessinent sont, en général, fabriqués en petite série, et restent parfois assez artisanaux.
En 1991, les Tsé & Tsé créent le ‘’Vase d'Avril" (constitué de 21 tubes de verre articulés) : c’est le début du succès ! Suivront la célèbre lampe Cornette (1994), la guirlande Cubiste et la vaisselle "Affamée". Catherine Lévy et Sigolène Prébois qui s’autoéditent depuis leurs débuts sélectionnent des points de vente prestigieux : Paris-Musées, la Boutique du Musée des Arts Décoratifs, celle du centre Georges Pompidou et Made in Design bien sûr ! Très indépendantes, elles qui, à leur début, géraient tout elles-mêmes, sont parvenues a développer une petite entreprise qui compte aujourd'hui sept personnes. Chaque matin, elles continuent à se retrouver pour cogiter et dessiner de nouveaux projets… Après plus de 20 ans de carrière et de succès, les Tsé Tsé ouvrent en 2011 leur premier magasin au 7 rue Saint Roch à Paris : un rêve qui se réalise !
Pays d'origine :
France