Description
Isamu Noguchi, fils du poète japonais Yone Noguchi est né en 1904 à Los Angeles. Il fut l’assistant du célèbre sculpteur Constantin Brancusi à Paris. Après avoir étudié l’art du pinceau en...
Isamu Noguchi, fils du poète japonais Yone Noguchi est né en 1904 à Los Angeles. Il fut l’assistant du célèbre sculpteur Constantin Brancusi à Paris. Après avoir étudié l’art du pinceau en Chine, il se rend au Japon et travaille l’argile chez le maître potier Jinmatsu Uno. L'œuvre artistique d'Isamu Noguchi reflète sa vie et son travail dans différents milieux culturels. Il est considéré comme un talent universel dont l'œuvre créative ne se restreint pas à la sculpture, englobant la création de décors de théâtre, de meubles, de luminaires, la conception d'intérieurs et l'aménagement d'espaces et de jardins publics. Son style sculptural est voué à un langage formel organique qui influence durablement le design des années 1950.
La forme organique de la Coffee Table créée par Isamu Noguchi en 1944 rappelle ses sculptures biomorphiques. Isamu Noguchi considérait lui-même la Coffee Table comme sa création de mobilier la plus réussie, notamment parce qu’elle rappelle beaucoup les sculptures en bronze et marbre qu’il créait à l’époque et qu’elle transpose de manière authentique les éléments biomorphiques de leur langage formel. Un lourd plateau de verre épais repose sur deux pieds identiques disposés à angle droit, réalisés en érable, en noyer ou en frêne noir massif.
Isamu Noguchi : ‘’Mon père, Yone Noguchi, est Japonais et sa poésie est connue depuis longtemps comme étant la traduction de l’Orient pour l’Occident. J’aimerais faire de même pour la sculpture.’’
En détail :
Déclinaison : Noyer
Marque : Vitra
Designer : Isamu Noguchi
Type : Table basse
Couleur : Piètement : Noyer - Plateau : transparent
Matière : Plateau : plaque de verre lourde, 19 mm, chants arrondis et rectifiés - Piètement : noyer massif
- Dimensions : 128 x 93 cm x H 40 cm
- Poids : 64 kg
- Caractéristiques : Icône du design - Modèle dessiné en 1944 par Isamu Noguchi (1904 - 1988) - Pièce originale signée Vitra (conservera toujours sa valeur)
- Pays de fabrication : Italie