Description
C’est en 1968 que la designer Anna Castelli Ferreri, épouse du fondateur de Kartell, crée le célèbre Componibili. Ce cylindre en plastique moulé avec ses lignes sobres et fonctionnelles est un symbole de la rupture qui s’est opérée dans le design au cours des années 1960. Pop, démocratique, accessible audacieux, pratique, modulable : ce petit meuble répond pleinement au besoin d’une...
C’est en 1968 que la designer Anna Castelli Ferreri, épouse du fondateur de Kartell, crée le célèbre Componibili. Ce cylindre en plastique moulé avec ses lignes sobres et fonctionnelles est un symbole de la rupture qui s’est opérée dans le design au cours des années 1960. Pop, démocratique, accessible audacieux, pratique, modulable : ce petit meuble répond pleinement au besoin d’une nouvelle société qui se dessine.
Le Componibili va vite connaitre un succès grandissant grâce à son extrême fonctionnalité. Compact et versatile, il se glisse dans toutes les pièces de la maison, par terre ou sur un meuble. Il répond à plusieurs fonctions : table de nuit dans la chambre, table d’appoint dans le salon, petit rangement dans la salle de bains ou la cuisine, tabouret si besoin…
Produit depuis près d’un demi-siècle, le Componibili s’est imposé au fil des décennies comme un véritable classique du design. Récompensé par de nombreux prix, il est exposé au Musée d'art moderne de New York et au Centre Pompidou à Paris.
En détail :
Déclinaison : Noir brillant
Marque : Kartell
Designer : Anna Castelli Ferrieri
Type : Rangement
Couleur : Noir brillant (finition brillante)
Matière : ABS
- Dimensions : Ø 32 cm x H 40 cm
- Poids : 3.3 kg
- Caractéristiques : Date de création : 1968 - Fabriqué en Italie - Icône du design - Exposé au Musée d'art moderne de New York et au Centre Pompidou à Paris - 2 tiroirs avec portes coulissantes
- Pays de fabrication : Italie