FAQ Contact 021 530 70 02 QUI SOMMES-NOUS ?
Retour vers Magazine

Mood de l’été

Alors on danse

L’été sera pop ! Colorés et espiègles, les beaux jours se teintent de la joyeuse insouciance des années 90 et son imaginaire rétro-futur : un soupçon de régression s’installe, aux nuances de joyeuses folies iridescentes : les objets vous insufflent l’énergie électrisante du clubbing, les pépites créatives jouent avec nous ! Oh joie d’aménager ses extérieurs pour recevoir à l’heure où les journées s’allongent ! La perspective de s’échapper en voyage accompagné par des objets parfaitement conçus, ou encore la quête d’escapisme depuis son cocon au fond du jardin nous emportent. S’évader, en toute liberté, jouer et danser, sautiller sur le temps comme pour rattraper cette année perdue et la sublimer ! Alors, on danse ?

#moodofthemonth

La tendance du moment

Reconnexions et escapisme

Retour aux matières essentielles et brutes, nouvelle définition de la mobilité… La quête d’escapisme, poussée par les confinements multiples, bouleverse notre rapport à la consommation et s’impose, telle une dose d’insouciance régressive, comme une traduction de nos envies de liberté. Résultat, on part un peu, beaucoup, à la folie à la quête d’authenticité et de naturalité, jusqu’au jardin : des collections pensées modulables, légères, à faible impact, ancrées et reconnectées à la nature.

S’évader

La nuance

Iridescence

Elle est exubérante. Étincelante et festive, chouchou du luxe et nostalgique des années 90… notre nuance de l’été est multiple et répond au doux nom d'iridescence, comme un arc-en-ciel de couleurs franches et futuristes, adoucies par les reflets du verre. Une palette dichroïque, dont les couleurs répondent au mouvement, et nous interroge sur notre propre versatilité, qui surtout nous offre avec bonheur un mot d’ordre : amusez-vous !

S’inspirer des couleurs de saison

La pépite

Slow life en Slowdown Studio

Rien de plus grisant que de découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles marques, et suivre des concepts émergents ! Lorsque la créativité est au service de l'éco design, carton assuré à l’image de Slowdown Studio ! La marque californienne insuffle une nouvelle dose de créativité à notre catalogue avec ses puzzles, affiches et plaids réalisés par des artistes, à la production à impact limité et papier certifié FSC. 1, 2, 3… Jouez !

Up pour Slowdown Studio

La découverte

Le travail du Grès émaillé

Fruit d’une exigence quasi nippone, une patience infinie et une intemporalité transgénérationnelle, Jars Céramiste cultive avec passion la plus solide des céramiques : le grès. Avec ces vertus isolantes, ce retour aux sources prouve la puissance des matières naturelles. Véritables trésors composant une palette infinie, les émaux sont réalisés à partir de cendres végétales, révélant des aléas subtils et fascinants lors de la cuisson. De l’imperfection naît la perfection !

Le travail de Jars Céramistes

La micro-tendance

Maille d’été

01.
Premier de cordée

Cette association de matériaux organiques est caractéristique de son designer Rasmussen. Le fauteuil MR01 Initial, est constitué d’une corde qui offre une assise souple et confortable, ainsi qu’une solidité à toute épreuve.

Fauteuil MR01 Initial – Gubi

02.
Tresses sans stress

Issu de techniques traditionnelles sophistiquées, ce filet de cordes tissé en Indonésie, accroché à cette structure en bois épuré, fait toute la simplicité et l’expressivité du hamac Amanda. Un culte du design outdoor !

Hamac Amanda – Unopiù

03.
Rotin malin

Nouvelle ère du cannage ! La collection Air de Design House Stockholm réinterprète la trame du rotin naturel. Jouant d’un effet de transparence, elle explore des motifs géométriques tissés pour évoquer avec subtilité le contenu du meuble.

Air – Design House Stockholm

L'aménagement

Garden Party

Éprise d’une jolie note festive, une nouvelle ambiance se fait ressentir ! Les températures montent et les journées rallongent, il est venu le temps des retrouvailles estivales… Assises parfaites, vaisselle feel-good, luminaires solaires, cocktails maison, barbecue maîtrisé et fond musical portatif. Devenez le roi de la réception !

Guinguettes modernes

L’icône

Lampe Tahiti
Logo Memphis Milano

Une des icônes de Memphis Milano, un des mouvements de design les plus influents depuis les années 80, se nomme Tahiti. Son bec d’oiseau, ses pattes en stratifié, son allure cubiste et son langage chromatique digne de son créateur Ettore Sottsass est le prisme d’une liberté de création revendiquée dans une époque où règne la conception rationnelle. Art, architecture, design s’expriment avec une bouillonnante créativité, contenue et jaillissant dans cette petite lampe iconique.

Voyagez à Tahiti

La collection phare

Logo Ethimo
Collection Rafael

Aller simple en Grèce grâce à la collection Rafael de Ethimo ! Cette nouveauté signée Paola Navone, fruit d’une inspiration puisée dans ses voyages, apporte la dose d’exotisme qu’il nous faut. On se laisse transporter par le cordage brut presque primitif et unique des fauteuils, l’accord parfait de table en teck, marbre et pierre de lave émaillée : une collection d’exception, où la créativité se met au service de l’évasion.

Les splendeurs d’Ethimo

La sortie

Fondation Pinault Bourse du Commerce

Choc esthétique aux allures minimalistes et brutalistes ! Rendez-vous à Paris pour admirer la rénovation subtile de la Bourse du commerce signée Tadao Ando. Le point culminant de cette œuvre architecturale, qui crée un dialogue entre le nouveau et l’ancien, est la circularité magnifiée de la coupole dont les murs cylindriques guident notre regard et notre corps vers la fresque couronnant l’espace. La Pinault Collection est un parcours en perpétuel mouvement pour exprimer l’attention du collectionneur portée sur les courants émergents. Œuvre totale, avec les pièces des frères Erwan Bouroullec dont les vases et les gigantesques luminaires en verre édités chez Flos retiennent l’attention par leur caractère à la fois rustre, imparfait et sensuel.

Matières brutes Ronan & Erwan Bouroullec pour Flos