FAQ Contact 021 530 70 02 QUI SOMMES-NOUS ?
Retour vers Magazine
Intemporels : ces lampes de bureau iconiques
Intemporels

Ces lampes de bureau iconiques

Assurant un éclairage ciblé sans éblouissement, ces lampes de bureau iconiques ont traversé les années tout en apportant cette touche singulière la distinguant votre bureau d’un autre. Entre les lampes de bureau fonctionnelles et les petites lampes de table parfaites pour égayer votre espace de travail, sélection de lampes iconiques idéales pour travailler !

Les lampes de bureau articulées

Déportées, articulées ou encore lampes de bibliothèque, zoom sur les pièces phares et essentielles, esthétiques et fonctionnelles !

Lampe de bureau Signal - Jieldé

C’est parce que Jean-Louis Domecq ne trouvait pas de lampe adaptée à bien éclairer ses activités de mécanicien qu’il a conçu une véritable révolution dans le design industriel : la lampe articulée Signal voit le jour à la fin des années 40. Pourvue de 2 bras articulés, à abat-jour orientable, la lampe de bureau Signal du français Jieldé se plie à toutes vos envies !

Suivez la lampe Signal
Lampe de bureau Signal de Jieldé
Lampe Tolomeo Micro d'Artemide

Lampe Tolomeo Micro - Artemide

Comment parler de lampes de bureau sans aborder la fameuse collection Tolomeo, symbole du Made in Italy et best-seller de la marque. Si la finition aluminium lui confère des allures de lampe d’architecte, elle trouve sa place version colorée sur de nombreux bureaux d’adolescents et enfants. Elle est particulièrement préconisée pour être utilisée près d’un ordinateur, et adoucir le rétroéclairage pour mieux reposer les yeux.

La lampe articulée Tolomeo

Lampe de bureau Bankers - Established & Sons

Faite main en laiton et porcelaine, cette petite merveille nous rappelle les années 30 dans le style Mad Men. Une fière allure pour une diffusion directe et puissante, pour un rendu rétro, sophistiqué et moderniste, signée les britanniques Original BTC.

La lampe Bankers
Lampe de bureau Bankers - Established & Sons

Lampes de table iconiques vues au bureau

Déclinées en version mini, nomade ou encore pensées pour les espaces hybrides, ces lampes de table donnent du cachet aux espaces studieux. Revue des coups de coeur !

La lampe de table Gravity de Space Copenhaguen - Gubi

Sculpturale, cette lampe simple et surmontée d’une base en marbre joue sur les volumes avec élégance, pour une diffusion de la lumière douce et homogène. Raffinement total parfait pour les espaces hybrides, quand le bureau jouxte le salon !
Déclinaison 3 couleurs

La lampe gravity
La lampe de table Gravity de Space Copenhaguen - Gubi
Taccia - Achille & Pier Giacomo Castiglioni pour Flos

Taccia - Achille & Pier Giacomo Castiglioni pour Flos

Sa cloche de verre soufflé à la bouche surmonté d’une petite colonne donne des airs de palazzo à l’espace bureau. On adore la lampe Taccia, rééditée en 1962 et véritable icône du design !
Déclinaisons noir ou argent, taille 48 et 54 cm

La lampe Taccia

La Flowerpot de Verner Panton pour &Tradition

Cultissime, cette petite lampe Flowerpot de &Tradition signée Verner Panton est une réédition de 1968, plus légère et nomade ! Equipée d’un variateur pour adapter l’intensité lumineuse à vos activités, sa forme arrondie crée un coin propice à la concentration.
Déclinaison 11 couleurs et hauteur 50cm et 29,5cm

La lampe Flowerpot
Flowerpot - Verner Panton - Réédition &Tradition
L’incontournable lampe Pipistrello de Gae Aulenti - Martinelli Luce

L’incontournable lampe Pipistrello de Gae Aulenti - Martinelli Luce

On adore placer la lampe Pipistrello, lampe design préférée des français, sur le bureau : son abat-jour incurvé si caractéristique confère une atmosphère douce et créative à la pièce. Le style italien pour un bureau de caractère, on dit oui !

La Pipistrello au bureau

Sélection colorée et coup de coeur

VOUS AIMEREZ AUSSI