Aide Contact 021 530 70 02 QUI SOMMES-NOUS ?
Retour vers Magazine
Fritz Hansen

Avis aux collectionneurs ! A l’occasion du 60ème anniversaire des mythiques collections Egg, Drop et Swan, dessinées en 1958 par Arne Jacobsen, l’éditeur danois Fritz Hansen propose des éditions spéciales, numérotées et limitées à 1958 exemplaires seulement ! Serez-vous l’un des heureux propriétaires de ces futurs collectors ?

Fauteuil Egg édition limitée 60 ans
Un grand classique du design, de génération en génération…

Pour cette édition limitée, Fritz Hansen a choisi des matériaux nobles qui se bonifieront avec le temps. Le revêtement est un cuir pleine fleur naturel, issu de peaux très souples provenant des Alpes. Le tannage 100% végétal permet au cuir de se parer d’une jolie patine en plus d’offrir un toucher velouté exceptionnel. Le piètement est en aluminium plaqué or 23 carats : la brillance de l’or va s’adoucir avec le temps et s’accorder harmonieusement avec la patine du cuir.

Chaise Drop édition limitée 60 ans

Chaise Drop

Cette version inédite de la mythique chaise Drop est habillée d’un splendide revêtement en laine signé par le fabricant allemand Rohi. Le tissu est teinté avant d’être tissé lui conférant une belle profondeur de couleur et une meilleure résistance face à l’usure et aux tâches. Il est associé à un superbe piètement plaqué or 23 carats ! Produite à l’époque en édition très limitée, cette chaise charismatique en forme de goutte est enfin devenue accessible au grand public, 50 ans après sa sortie.

Fauteuil Swan édition limitée 60 ans

Fauteuil Swan

Tout comme l’iconique Egg chair, le fauteuil Swan était à l'origine destiné à meubler le lobby et la réception du Royal Hôtel de Copenhague. Une opportunité pour Arne Jacobsen de mettre en pratique ses théories sur le design intégré à l'architecture. Très innovant à son époque, Swan utilise une coque en résine moulée, associée à un rembourrage en mousse polyuréthane durcie à froid. Le revêtement est ensuite parfaitement tendu sur l’armature. Cette version inédite « 60ème anniversaire » est habillée d’une coque en cuir pleine fleur associée à un superbe piètement plaqué or 23 carats.

Découvrez aussi
Les autres éditions limitées

Fouf

Dessiné par la designer danoise Cecilie Manz, ce pouf en édition limitée est un futur collector ! Il présente une splendide combinaison de cuir naturel véritable et de lin gris, épais et résistant.

Plaid

Ce grand plaid en édition limitée est entièrement réalisé en laine mérinos. Il est agrémenté de motifs esprit Jacquard variés et raffinés aux tons terre et beiges délicats.

lampadaire

Dessiné en 1930, le célèbre lampadaire Kaiser Idell se décline dans une finition inédite qui associe un marron profond à des détails en laiton chics et raffinés. Chaque lampadaire est livré avec un certificat d'authenticité. Conçu par l'orfèvre allemand Christian Dell (considéré comme l'une des figures clés du mouvement Bauhaus), le lampadaire Kaiser Idell dévoile le nec plus ultra de l'excellence…

Découvrez aussi la nouvelle collection
Jaime Hayon X Fritz Hansen

Jaime Hayon X Fritz Hansen

Signature indissociable de l’esprit Fritz Hansen, le talentueux designer espagnol Jaime Hayon est considéré comme l’un des créateurs les plus influents de notre temps, brouillant les frontières entre l’art, la décoration et le design. Sa nouvelle collection pour Fritz Hansen mêle audace et finesse… Tout un art !

Jaime Hayon X Fritz Hansen